Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween
Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween
Le monde d'arween
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cherche recette pour moule silicone "détaillé"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YokoTsuno
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
YokoTsuno


Messages : 11917
Age : 38
Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

Cherche recette pour moule silicone "détaillé" Empty
MessageSujet: Cherche recette pour moule silicone "détaillé"   Cherche recette pour moule silicone "détaillé" Icon_minitime1Jeu 9 Juil - 11:20

Coucou les cuisinières !

J'ai reçu en cadeau d'anniversaire par un ami des moules en silicone "star wars" (Faucon Millenium et R2-D2). Ils sont assez "rigides" avec cadre pour que ça ne s'affaisse pas en-dessous pendant la cuisson, et ils sont bien détaillés.
Or mes gâteaux sont généralement à présenter "à l'endroit" car ils gonflent un peu à la cuisson, et quant à les démouler... Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé du pyrex avec papier sulfurisé, la seule fois où j'ai utilisé un moule en silicone c'était un nounours pas super détaillé, facile à démouler.
On a aussi un moule pour faire un petit train (une loco et plusieurs wagons), jamais testé pour l'instant. Pas hyper détaillé mais plus que le nounours

Bref, je cherche des recettes sucrées ou salées (mais plutôt sucrées quand même) qui soient faciles à démouler. Parce que mon, un R2-D2 à qui il manque un pied ou un faucon millenium sans son antenne de communication, ça le fait pas. Et je me vois mal faire un glaçon géant de plus de 20 cm de long...

Ah oui, dernière question : j'ai toujours beurré mon moule en silicone "peu détaillé", mais ça va être galère avec ceux-là. On peut aussi mettre de l'huile, plus facile à répartir, ou c'est déconseillé ? Cherche recette pour moule silicone "détaillé" 3296849140

Merciiiiiiii ! Cherche recette pour moule silicone "détaillé" 4016101648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche recette pour moule silicone "détaillé" Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette pour moule silicone "détaillé"   Cherche recette pour moule silicone "détaillé" Icon_minitime1Ven 10 Juil - 1:08

Moi j'ai toujours huilé mes moules silicones avant la première utilisation, sinon, c'est la cata. Après, plus besoin, mais de temps en temps je remets un peu d'huile quand même.

Sinon, pour les recettes je peux pas t'aider, mes gâteaux manque de tenu au démoulage aussi... Cherche recette pour moule silicone "détaillé" 1626068985
Revenir en haut Aller en bas
MeuhDesAlpages
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
MeuhDesAlpages


Messages : 11374
Age : 39
Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Profite de l'instant !

Cherche recette pour moule silicone "détaillé" Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette pour moule silicone "détaillé"   Cherche recette pour moule silicone "détaillé" Icon_minitime1Ven 10 Juil - 8:08

Je pourrais pas trop t'aider, je n'ai pas beaucoup de moules en silicone, et encore moins très découpés.

Mais bon, le fait que tes gâteaux gonflent à la cuisson, c'est pas bien grave, si tu les retournes au démoulage ils finiront bien par s'aplatir !

Pour le graissage, tu peux mettre de l'huile oui, ça marche aussi bien que le beurre.

Tu nous feras des photos quand tu auras réussi ? Cherche recette pour moule silicone "détaillé" 1458568991
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche recette pour moule silicone "détaillé" Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette pour moule silicone "détaillé"   Cherche recette pour moule silicone "détaillé" Icon_minitime1Dim 12 Juil - 18:18

Je n'ai que des moules en silicone, et j'ai pas de recette particulière, je fais tout dedans. Pour la tenue, je dirai,que ça dépend plus de la forme du moule que de la recette utilisée malheureusement, et tes moules risquent d'être trop précis pour des gâteaux. A mon avis, tu devrais essayer plutôt du chocolat maison, un joli moulage de faucon millenium avec un peu de glaçage blanc pour les détails Cherche recette pour moule silicone "détaillé" 1458568991 Je te dis ca parce que j'ai un moule avec les têtes de mickey, Donald, dingo,et pluto et je n'ai JAMAIS réussi à faire un gâteau qui ressemble à un gâteau avec, même en huilant le moule....
Revenir en haut Aller en bas
YokoTsuno
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
YokoTsuno


Messages : 11917
Age : 38
Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

Cherche recette pour moule silicone "détaillé" Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette pour moule silicone "détaillé"   Cherche recette pour moule silicone "détaillé" Icon_minitime1Lun 13 Juil - 9:26

Merci pour les infos !

Bon, faire un énorme chocolat ça ne m'arrangerait pas trop... Mais est-ce que ça marcherait de badigeonner le fond avec du chocolat, puis une fois que c'est durci je rajoute un gâteau, je mets à cuire et je démoule le tout ? Ou le chocolat en fondant va remonter et ça va rater ?

Bon, sinon je fais des sorbets maison et ça marcherait super, mais ça implique de faire un seul sorbet qu'on mange tout d'un coup en une fois avec des invités, pas d'en faire des boules petit à petit. Il faut que je vois quel volume ça prend aussi. Cherche recette pour moule silicone "détaillé" 181835997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche recette pour moule silicone "détaillé" Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette pour moule silicone "détaillé"   Cherche recette pour moule silicone "détaillé" Icon_minitime1Mer 15 Juil - 21:27

l'idée du chocolat en fond peut être pas mal, mais franchement je ne sais pas si ça fonctionnerait, je ne suis pas assez douée en pâtisserie Cherche recette pour moule silicone "détaillé" 2669709774
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche recette pour moule silicone "détaillé" Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette pour moule silicone "détaillé"   Cherche recette pour moule silicone "détaillé" Icon_minitime1Mer 15 Juil - 21:46

Sinon une sorte de charlotte a base de flan (agar agar), sans cuisson. J'ai déjà testé mais pas dans un moule super detaillé.
On fait la preparation du flan, on trempe les biscuits cuillers dedans un peu et puis on les place sur les bords, au milieu du moule. Puis on verse la préparation. frigo mini 2H. Après la glace c'est une bonne idée mais il faut une consistance adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
alounette
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
alounette


Messages : 12464
Age : 43
Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

Cherche recette pour moule silicone "détaillé" Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette pour moule silicone "détaillé"   Cherche recette pour moule silicone "détaillé" Icon_minitime1Lun 3 Aoû - 15:23

ici on fait les gateaux aux yaourt (avec du lait de coco à la place du yaourt) dans des moules silicones chateau fort et renaissance. ça tient bien. le truc c'est à la sortie du four mettre une assiette dessus au moins 10 minutes, ça fait un truc avec l'humidité...
Enfin y a fallu pas mal d'essai à mon homme mais maintenant on a tous les créneaux Cherche recette pour moule silicone "détaillé" 181835997

_________________
Cherche recette pour moule silicone "détaillé" Get_ticker.html?who=&tkr_type=naissance&fond_ticker=ruler_01_0001.jpg&tick_ticker=icon_01_0002
Archibald est né le 24 novembre 2018 par césarienne d'urgence à 32SA 1kg600
à 12 mois 10 kilos

Joachim est né le 21 avril 2015 par voie basse, 2kg980 49 cm
poids le plus bas à J1 2kilos830
Allaité 3 ans.

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
Allaitée 2 ans et 3 mois dont les 6 premiers mois en coallaitement.
Arrêt de l'allaitement pendant la grossesse (j'avais mal) et à la naissa,ce de son frère elle ne savait plus téter (elle avait 2 ans 8 mois)

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement. (et une ou 2 tétee vers 3 ans)
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
Revenir en haut Aller en bas
YokoTsuno
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
YokoTsuno


Messages : 11917
Age : 38
Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

Cherche recette pour moule silicone "détaillé" Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette pour moule silicone "détaillé"   Cherche recette pour moule silicone "détaillé" Icon_minitime1Lun 3 Aoû - 15:33

Je note pour l'assiette à mettre par-dessus ! Tu mets bêtement une assiette plate sur ton moule, collée au gâteau, avant de retourner pour démouler ?
Il vaut mieux démouler "à chaud" ou "à tiède" ou encore "à froid" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche recette pour moule silicone "détaillé" Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette pour moule silicone "détaillé"   Cherche recette pour moule silicone "détaillé" Icon_minitime1Lun 3 Aoû - 18:50

Moi je mets jamais de gras dans mes moules silicone je les mouille et les égoutte vite fait au dessus de l'évier. Il reste des gouttes dedans c'est ce qui fait que ça accroche pas, enfin normalement... Par ce que des fois ça accroche quand même un peu. Sinon pour démouler je dirais pas à chaud déjà...
Revenir en haut Aller en bas
alounette
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
alounette


Messages : 12464
Age : 43
Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

Cherche recette pour moule silicone "détaillé" Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette pour moule silicone "détaillé"   Cherche recette pour moule silicone "détaillé" Icon_minitime1Lun 3 Aoû - 19:41

Bah ce soir on a démoulé à froid mais il faut mettre l'assiette à la sortie du four. Comme Mamalou pas de gras à chaque fois, de l'eau sinon ça fait "beignet" sur les côtés et ne garantit pas que ça n'accroche pas. On rince.

_________________
Cherche recette pour moule silicone "détaillé" Get_ticker.html?who=&tkr_type=naissance&fond_ticker=ruler_01_0001.jpg&tick_ticker=icon_01_0002
Archibald est né le 24 novembre 2018 par césarienne d'urgence à 32SA 1kg600
à 12 mois 10 kilos

Joachim est né le 21 avril 2015 par voie basse, 2kg980 49 cm
poids le plus bas à J1 2kilos830
Allaité 3 ans.

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
Allaitée 2 ans et 3 mois dont les 6 premiers mois en coallaitement.
Arrêt de l'allaitement pendant la grossesse (j'avais mal) et à la naissa,ce de son frère elle ne savait plus téter (elle avait 2 ans 8 mois)

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement. (et une ou 2 tétee vers 3 ans)
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche recette pour moule silicone "détaillé" Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette pour moule silicone "détaillé"   Cherche recette pour moule silicone "détaillé" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche recette pour moule silicone "détaillé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code de travail pour l'allaitement
» j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'arween :: BRIC A BRAC :: Le coin recette-
Sauter vers: