Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween
Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween
Le monde d'arween
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qualité du lait maternel

Aller en bas 
AuteurMessage
Arween
Fondatrice
Fondatrice
Arween


Messages : 8295
Age : 47
Vous habitez où? : Entre l'écorce et l'arbre
De quel humeur êtes vous? : Difficile mais faut faire avec

Qualité du lait maternel Empty
MessageSujet: Qualité du lait maternel   Qualité du lait maternel Icon_minitime1Lun 12 Aoû - 19:06

Qualité du lait maternel Love_510 UN LAIT NON NOURRISSANT

Il est difficile de savoir qui croire dans ces moments de doute, car beaucoup d'entre nous se pose la question sur la qualité de son lait.

Bébé pleurant toutes les larmes de son corps, se jetant sur le biberon comme un affamé, ne grossissant pas, le pédiatre qui vous affirme que votre lait est pauvre, le voisin, la famille etc... beaucoup de raisons de douter de son lait mais pourquoi?
Comment peut t'on douter de soi à ce point?
Après tout, comment un lait parfaitement adapté à bébé pourrait lui porter préjudice?
Avez vous déjà vu la vache ou un autre mammifère se poser cette question? Non
Pourquoi? Car cela coule de source Qualité du lait maternel 3296849140

Alors un lait pauvre, est ce un mythe ou une réalité?
Je vais être honnête, ce n'est ni un mythe, ni une réalité, c'est une cause à effet Qualité du lait maternel 3296849140

Un lait pauvre n'existe pas au sens propre du terme.
Il faudrait une dénutrition très importante et avancée pour se retrouver avec un lait de mauvaise qualité, et avant qu'il ne le devienne, sa source se sera arrêtée avant

Il y a des cas de lait pauvre lorsque la mère est végétalienne mais uniquement quand cette dernière a décidé de devenir végétalienne sans avoir pris la peine d'équilibrer son alimentation.
Déjà ce régime lui sera préjudiciable, la quantité de son lait diminuera et la qualité aussi n'apportant pas tout ce que bébé a besoin.
J'ignore si l'enfant serait mis en danger tout dépend du nombre de tétée pour bébé.

En revanche, végétalienne, et végétarienne confirmée (qui équilibre leur alimentation pour palier aux éventuelles carences) auront un lait parfaitement adaptée à bébé

Hormis c'est cas, un lait pauvre est impossible de nos jours Qualité du lait maternel 3296849140

Il est donc rare d'avoir un lait non nourrissant, donc faites vous confiance, si bébé tète souvent, cela n'inclue pas qu'il meure de faim, s'il se jette sur le biberon également, il y a toujours une raison à tout dans la vie, et je puis vous assurer que votre lait est parfait pour bébé Qualité du lait maternel 3296849140


FAITE VOUS CONFIANCE Qualité du lait maternel 2535761785 

Qualité du lait maternel Love_510 POLLUTION DU LAIT MATERNEL

Cigarette, médicament, alcool, etc... quel impact on t'il sur la qualité du lait?
Beaucoup de mamans hésitent à allaiter à cause de ces pollutions qui pourraient affecter bébé.
Le plus souvent, on ignore que la vache qui produit le lait et elle aussi victime de la pollution, encore plus lorsque le lait n'est pas 'bio'.
Leur alimentation n'est pas très saine.

Alors comment choisir? Comment savoir?

Qualité du lait maternel 555473922 La cigarette
Les toxines provenant de la cigarette se retrouvent dans le lait maternel.
La toxicité diffère selon le nombre de cigarette, le temps entre une cigarette et la tétée, si la maman fume ou si elle crapote.

Lorsque le lait est pollué par la nicotine (et autres polluants comme l'arsenic, le goudron, plomb, mercure ou encore méthanol .....) cela peut provoquer quelques soucis de santé à bébé
(agitation, colique, trouble du rythme cardiaque, vomissement, diarrhées, somnolence, irritabilité etc....)

Le trajet des agents toxiques via votre lait est atteint en 10 minutes.
La durée de vie dans votre lait est au alentour de 60 à 90 minutes.
Il faut environ 8 heures pour que la pollution soit éliminée.

Qualité du lait maternel 71135310Le saviez vous que la nicotine entraîne une diminution du taux de prolactine, et diminue le réflexe d'éjection du lait lors des tétées.


Qualité du lait maternel 2610325190 Le tabagisme passif (fumer dans la maison en présence ou non de l'enfant) est plus dangereux que si l'enfant absorbe les toxines via le lait maternel!

Il est donc vivement conseillé de ne pas fumer dans la maison que se soit en présence ou non de l'enfant Qualité du lait maternel 181835997
(le mieux reste de fumer en dehors de la maison)

Des soucis de santé peuvent en découler (bronchite, bronchiolite, infection orl, mort subite du nourrisson etc....)

Il sera donc conseiller à la mère de ne pas fumer pendant sa période d'allaitement.

Afin d'arrêter le tabac, il faut que la mère soit soutenue dans son projet, et que lorsqu'elle craque de ne pas culpabiliser.
Il faut qu'elle s'informe de la composition de la cigarette, de ne pas sous estimé le sevrage et surtout de se faire confiance.

Quand j'ai décidé d'arrêter de fumer, j'étais enceinte de mon aîné, je ne voulais pas qu'il grandisse sans sa mère, ou avec une mère malade, j'ai vu des personnes de ma famille justement malade à cause de la cigarette et disons que la grossesse ma permis de faire mon sevrage.

J'ai mis du temps mais je l'ai fait, et lorsque j'ai accouché, j'ai fumé une cigarette lorsque j'allaitais et j'ai tellement culpabilisé de lui polluer son lait, que je n'ai jamais recommencé.
J'ai appris par la suite ce qu'il y avait réellement dans une cigarette, et j'avoue que cela m'a aussi refroidie, étant d'une nature écologique et bio, je ne peux m'y résoudre même si j'avoue qu'elle me manque de temps en temps.

Après si la mère ne peut s'y résoudre, il est préférable de fumer et d'allaiter, que de ne pas allaiter Qualité du lait maternel 3296849140
Il y a cependant quelques règles à respecter pour limiter la pollution du lait de bébé.
Ces conseils ne sont pas toujours facile lorsqu'on a un nouveau né, puisque les tétées sont assez anarchique Qualité du lait maternel 181835997
Qualité du lait maternel 3348934139 Il est conseillé de fumer juste après une tétée et d'attendre au moins une bonne et demi avant de donner le sein.
Qualité du lait maternel 3348934139 De ne pas fumer dans la maison (ni dans la voiture)
Qualité du lait maternel 3348934139 Et si une personne ou plusieurs fument pensez à ouvrir les fenêtres.
Qualité du lait maternel 3348934139 Crapoter plutôt que d'inhaler la fumer, cela diminue les toxines.
Qualité du lait maternel 3348934139 Et limiter la consommation de cigarette (cinq serait parfait).

Essayer de trouver un substitue pour la cigarette, cela vous aidera à vous sevrer Qualité du lait maternel 3296849140
Et pensez à ce qu'il y a dans la cigarette, cela m'a vraiment aider Qualité du lait maternel 181835997

Qualité du lait maternel 555473922 L'alcool
Pendant la grossesse, l'alcool est vraiment déconseillée, il en est de même lors de l'allaitement, car l'alcool passe dans le lait.
Et si vous buvez, et bien bébé en profite Qualité du lait maternel 2532180074 

Qualité du lait maternel 71135310Une fois l'alcool ingéré, il lui faudra entre 30 à 60 minutes pour être présent dans le lait maternel.
Il faudra attendre environ 4 heures pour ne plus avoir de trace d'alcool dans le lait maternel (si biensur, il n'y a pas d'autres approvisionnement Qualité du lait maternel 1458568991), on pourra donner le sein au bout de 2 heures si vraiment bébé ne peut attendre.

Qualité du lait maternel 71135310Il est important également de savoir que l'alcool modifie le gout du lait, le rendant plus disons 'aromatisé' Qualité du lait maternel 1458568991 et diminue biensur le REF.

Sachez cependant que l'alcool peut altérer le sommeil de bébé, et si la mère consomme excessivement de l'alcool, l'enfant peut devenir dépendant!

Qualité du lait maternel 555473922 Ce qu'il faut retenir, c'est que si l'alcool provoque de grave trouble chez un alcoolique, il en est de même chez l'enfant.
Dans un cas d'alcoolisme sévère, il est recommandé de ne pas allaiter!

En revanche, si la mère boit un verre de temps en temps lors des occasions festives, cela ne pose aucun souci, si elle prend certaines mesures (à savoir boire après une tétée, tirer son lait si la maman risque de boire plus d'un verre et d'attendre 2 à 4 heures avant le remise au sein. (le lait tiré sera jeter cela va s'en dire)

Qualité du lait maternel 555473922 L'automédication
Il n'est pas recommandé de faire de l'automédication, que se soit en allopathie, ou en naturopathie sauf avec un avis d'un professionnel Qualité du lait maternel 181835997

L'allopathie, certains médicaments sont néfastes lors de l'allaitement, vous avez cependant deux sites qui vous permettent de savoir si oui ou non la consommation de ces médicaments sont possible pendant l'allaitement

Qualité du lait maternel 1948178655 Site Lecrat
Qualité du lait maternel 1948178655 Site E-Lactancia

En naturopathie, vous avez la possibilité de vous soigner en plante (phytothérapie), en huiles essentielles (aromathérapie) ou encore par les granules (homéopathie) attention à ces dernières, elles sont à base de lactose, si la personne ou bébé est intolérant à ce dernier, cela peut poser quelques soucis.

Qualité du lait maternel 2610325190 Faites attention au complément alimentaire, que se soit en pharmacie, ou en magasin bio, le mieux reste des compléments naturels comme la spiruline, l'ortie etc.... Ne prenez pas des compléments 'complexe'.
Si vous avez besoin de vous complémentez, vous avez des compléments spécial allaitement (même si c'est chimique, cela reste assez efficace) ou alors prenez soin de vérifier la composition du complexe vitaminé, s'il est naturel, il n'y aura que des plantes.

Je ne parlerai pas de la consommation de drogues dures ou celle du cannabis, car j'espère que la maman sera assez intelligente pour ne pas en consommer pendant SA grossesse et SON allaitement.

Qualité du lait maternel 555473922 La pollution du lait via l'alimentation, ou autre
L'alimentation joue un rôle majeur sur la qualité du lait, une alimentation saine sans additif, colorant, paraben, ou autre élément chimique donnera un lait bio Qualité du lait maternel 3296849140
Si la maman mange de qualité médiocre ou industriel pour x ou y raisons, bébé en profite également mais dite vous bien que la vache de monsieur Nestlé ou autre ne sont pas nourris comme dans la petite maison dans la prairie et donc un non allaitement n'est pas justifié car la composition du lait infantile sera bien plus pollué que votre lait.
Après rien ne vous empêche de revoir votre alimentation et de manger plus sainement. Qualité du lait maternel 2535761785

Arween   Qualité du lait maternel 3348934139 

_________________
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande." Qualité du lait maternel 2958040094
Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité du lait maternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lait maternel
» Conservation & Manipulation du lait maternel une fois tiré
» Tire lait, lequel choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'arween :: L'OR BLANC :: Fiches techniques sur l'allaitement :: Le lait maternel-
Sauter vers: