Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween
Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween
Le monde d'arween
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Apéro dînatoire

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Apéro dînatoire  Empty
MessageSujet: Apéro dînatoire    Apéro dînatoire  Icon_minitime1Mer 17 Fév - 12:54

En général, quand mes copines viennent à la maison, elles savent que ca me saoule de cuisiner, et bien souvent, cest elles qui font a manger...
Ca peut vous sembler bizarre pke je ne vous parle que de popote en ce moment, mais c'est juste une phase ! Mdr
C'est vrai que le plus souvent, ça me gonfle de passer ma journée aux fourneaux...

Mon amie vient donc à la maison ce week-end, et elle avait réclamé des rissoís aux crevettes, inspirée par ma cuisine de la semaine dernière !
Alors ok, va pour des rissoís...
De fil en aiguille je me dis qu'on a qu'à faire un apéro dînatoire, les idees de mon chéri et les miennes ont fusé, et j'ai peur de l'ampleur de la tâche qui nous attend !! (Pke en plus faudrait bien faire un peu de ménage quand même)

Au menu :

Rissoís aux crevettes
Tartelettes fondue de poireaux/lardons (de la taille de petits fours)
Champignons farcis au curé nantais/lardons
Gougères béchamel/dés de jambon/fromage
Gougères saumon/crème à l'aneth
Tarte aux pommes a la crème pâtissière

Donc vendredi, on fera tout ce qu'on peut faire en avance. Le reste sera fàit samedi !
Ca promet d'être sportif !!

Je vous mettrai des petites photos pour vous mettre l'eau à la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
Arween
Fondatrice
Fondatrice
Arween


Messages : 8295
Age : 47
Vous habitez où? : Entre l'écorce et l'arbre
De quel humeur êtes vous? : Difficile mais faut faire avec

Apéro dînatoire  Empty
MessageSujet: Re: Apéro dînatoire    Apéro dînatoire  Icon_minitime1Mer 17 Fév - 12:59

les apéros dinatoire sont plus long que le repas normal, j'en fais à chaque fois pour le jour de l'an, on passe toute la journée au fourneau
hate de voir les photos Apéro dînatoire  3296849140

_________________
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande." Apéro dînatoire  2958040094
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apéro dînatoire  Empty
MessageSujet: Re: Apéro dînatoire    Apéro dînatoire  Icon_minitime1Mer 17 Fév - 13:02

Ouais je suis motivée ! Lol
Enfin, on va cuisiner en famille... Ca devrait le faire !!
Je ferai ptete mes rissoís demain.
Enfin, faut que je réfléchisse à une organisation pour avoir le temps de tout faire comme il faut !
Revenir en haut Aller en bas
MeuhDesAlpages
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
MeuhDesAlpages


Messages : 11374
Age : 39
Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Profite de l'instant !

Apéro dînatoire  Empty
MessageSujet: Re: Apéro dînatoire    Apéro dînatoire  Icon_minitime1Mer 17 Fév - 13:58

Pfiou ! Je suis fatiguée rien qu'à te lire Apéro dînatoire  724761077
Comme dit Marina les apéros dinatoires c'est pas moins long à faire, au contraire ! Par contre je trouve que c'est moins galère au moment du service, chacun se débrouille et ça c'est cool, ça permet de profiter des invités.

En tout cas ça a l'air sympa ! Moi je rajoute toujours quelques bâtonnets de légumes crus à trempouiller dans une sauce (mayo ou fromage blanc). Ca rafraîchit la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
YokoTsuno
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
YokoTsuno


Messages : 11919
Age : 38
Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

Apéro dînatoire  Empty
MessageSujet: Re: Apéro dînatoire    Apéro dînatoire  Icon_minitime1Mer 17 Fév - 14:04

Lors des apéros dinatoires, j'aime bien les gougères en effet (mais juste au fromage, faudrait que j'essaye de les fourrer, tiens), et je mets toujours des crudités (petites tomates cerises, bâtonnets de carotte, de concombre...) ainsi que des choses en pâte feuilletée faites maison (pas la pâte, mais la confection oui) : petites saucisses roulées, petits feuilletés au saumon fumé et crème fraîche, et surtout petits escargots "saint-morêt / fromage râpé / jambon cru". MIAM !

Ah oui, et en général je fais une bonne quiche lorraine, ça bourre bien les gens et ça ne prend pas tant de temps que ça à faire. Apéro dînatoire  1458568991
Revenir en haut Aller en bas
boub
Chancelière du forum
Chancelière du forum
boub


Messages : 6452
Age : 41
Vous habitez où? : Bretagne
De quel humeur êtes vous? : Bonne

Apéro dînatoire  Empty
MessageSujet: Re: Apéro dînatoire    Apéro dînatoire  Icon_minitime1Mer 17 Fév - 14:11

Depuis que l'on a Gaël, on fait très souvent un mélange St Moret et thon, Gaël adore tremper des gressins dedans.

_________________
Gaël 20.04.2014  Apéro dînatoire  2535761785
Alix 11.01.2017 Apéro dînatoire  457031700
Revenir en haut Aller en bas
MeuhDesAlpages
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
MeuhDesAlpages


Messages : 11374
Age : 39
Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Profite de l'instant !

Apéro dînatoire  Empty
MessageSujet: Re: Apéro dînatoire    Apéro dînatoire  Icon_minitime1Mer 17 Fév - 14:21

Slurp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apéro dînatoire  Empty
MessageSujet: Re: Apéro dînatoire    Apéro dînatoire  Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 7:45

Vos idees sont appétissantes, mais je me suis déjà prévu assez de boulot comme ca !!

Jai pas choisi de faire un apéro dînatoire pour me simplifier la tâche... Cest histoire de faire plaisir à ma copine qui va pas en revenir !

Pis jai aussi prévu de faire des biscuits pour le goûter des enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apéro dînatoire  Empty
MessageSujet: Re: Apéro dînatoire    Apéro dînatoire  Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 18:37

Le bilan de l'après midi est déjà très positif !

Cyril a préparé la fondue de poireaux pour les tartelettes (que nous ne feront que samedi).
Moi j'ai préparé la farce pour les rissoís (que nous feront demain)

Et jai prépare les biscuits du goûter : des noisetins (aux noisettes cette fois) et disons des amandins Apéro dînatoire  2669709774 (les mêmes faits lautre jour avec des amandes, vu que j'avais pas de noisettes). (Photos à suivre)


Et j'aurais une question, si jamais ya des expertes en cuisine...
On prévoit donc 2 types de gougères. Donc la pate a choux et les choux, cest pas un problème. Mais je me demandais, si je fais mes choux demain, que je les réserve à température ambiante sous un torchon, vous pensez que ça ira pour ne les farcir que samedi ?

Apéro dînatoire  Image10


Apéro dînatoire  Image11
Revenir en haut Aller en bas
MeuhDesAlpages
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
MeuhDesAlpages


Messages : 11374
Age : 39
Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Profite de l'instant !

Apéro dînatoire  Empty
MessageSujet: Re: Apéro dînatoire    Apéro dînatoire  Icon_minitime1Ven 19 Fév - 8:20

Ca sèche pas super vite les choux ? Apéro dînatoire  1634851783
Revenir en haut Aller en bas
boub
Chancelière du forum
Chancelière du forum
boub


Messages : 6452
Age : 41
Vous habitez où? : Bretagne
De quel humeur êtes vous? : Bonne

Apéro dînatoire  Empty
MessageSujet: Re: Apéro dînatoire    Apéro dînatoire  Icon_minitime1Ven 19 Fév - 8:48

Mon chéri, cuistot, dit qu'il ne vaut mieux pas.

_________________
Gaël 20.04.2014  Apéro dînatoire  2535761785
Alix 11.01.2017 Apéro dînatoire  457031700
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apéro dînatoire  Empty
MessageSujet: Re: Apéro dînatoire    Apéro dînatoire  Icon_minitime1Ven 19 Fév - 10:59

Merci Apéro dînatoire  181835997 je suis allée prendre conseil auprès d'une copine experte en cuisine, et elle a dit qu'ils risquaient de durcir.. Donc voilà, affaire réglée, on fera les choux demain...

Ce matin, j'ai préparé la pate pour mes beignets. J'attends qu'elle refroidisse pour attaquer ce qui prend le plus de temps...
En attendant jai fàit la crème pâtissière pour la tarte, et comme on n'avait plus rien a faire, on a préparé la pate pour les madeleines au jambon qui doit rester 2h au frigo !!

Maintenant, pause nichon et je m'y remets après...
Je vous mets des photos de ma précédente préparation de Rissoís aux crevettes...


1) étaler la pate... Apéro dînatoire  Image12

2) Découper à l'emporte pièce et farcir Apéro dînatoire  Image13

3) fermer le beignet en le soudant bien (vive le moule à ravioles qui fàit gagner un temps fou) Apéro dînatoire  Image14

4) tremper dans l'œuf, dans la chapelure, et faire frire
Apéro dînatoire  Image16  Apéro dînatoire  Image17  Apéro dînatoire  Image18
Revenir en haut Aller en bas
MeuhDesAlpages
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
MeuhDesAlpages


Messages : 11374
Age : 39
Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Profite de l'instant !

Apéro dînatoire  Empty
MessageSujet: Re: Apéro dînatoire    Apéro dînatoire  Icon_minitime1Ven 19 Fév - 11:01

Je bave, là...... Apéro dînatoire  1458568991 Apéro dînatoire  1458568991

Quel boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apéro dînatoire  Empty
MessageSujet: Re: Apéro dînatoire    Apéro dînatoire  Icon_minitime1Ven 19 Fév - 11:16

Hihihi ! Ben viens manger demain ! Yen aura assez pour toi Apéro dînatoire  3296849140
Revenir en haut Aller en bas
MeuhDesAlpages
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
MeuhDesAlpages


Messages : 11374
Age : 39
Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Profite de l'instant !

Apéro dînatoire  Empty
MessageSujet: Re: Apéro dînatoire    Apéro dînatoire  Icon_minitime1Ven 19 Fév - 11:21

C'est quoi comme type de pâte pour frire ? Pâte brisée ? Curiosité, j'ai jamais fait de friture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apéro dînatoire  Empty
MessageSujet: Re: Apéro dînatoire    Apéro dînatoire  Icon_minitime1Ven 19 Fév - 11:26

Ben tu peux faire frire différentes sortes de pâtes...
La pour les rissoís, c'est une pate a base d'eau, de beurre et de farine
Revenir en haut Aller en bas
MeuhDesAlpages
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
MeuhDesAlpages


Messages : 11374
Age : 39
Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Profite de l'instant !

Apéro dînatoire  Empty
MessageSujet: Re: Apéro dînatoire    Apéro dînatoire  Icon_minitime1Ven 19 Fév - 11:36

D'accord... En tout cas tu dois être douée, parce que moi je vois bien le truc "la pâte qui se troue, la farce qui se barre, etc etc" Apéro dînatoire  724761077
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apéro dînatoire  Empty
MessageSujet: Re: Apéro dînatoire    Apéro dînatoire  Icon_minitime1Ven 19 Fév - 12:27

En fait, c'est assez facile. Je ne suis pas douée... Mais c'est long a faire compte tenu des nombreuses étapes... Et je n'en suis pas a mon coup d'essai, et je vois bien que jai gagne en efficacité !
J'en ai troue plus d'un Apéro dînatoire  3296849140
Disons que maintenant jai le coup de main...
Mais quand je compare les rissoís a ceux de la mère d'un ami portugais, je lui àrrive pas a la cheville hein !!
Une fois que tu as en tete la quantité de farce à mettre pour fermer ton beignet sans le craquer, c'est ultra simple. Je t'assure que tu y parviendrais !!
Revenir en haut Aller en bas
YokoTsuno
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
YokoTsuno


Messages : 11919
Age : 38
Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

Apéro dînatoire  Empty
MessageSujet: Re: Apéro dînatoire    Apéro dînatoire  Icon_minitime1Ven 19 Fév - 12:56

Ça me rappelle mes sushis que je n'arrive jamais à bien rouler serrés car je n'ai pas l'habitude et j'en mets toujours un peu trop. J'ai demandé à une copine (française-bretonne, pas la moindre trace de sang asiatique, mais qui en fait depuis des années) et j'ai reçu une liste de conseils à appliquer en fonction des photos envoyées. Chic, je vais pouvoir m'améliorer ! Apéro dînatoire  1458568991
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apéro dînatoire  Empty
MessageSujet: Re: Apéro dînatoire    Apéro dînatoire  Icon_minitime1Ven 19 Fév - 16:27

Le temps de la sieste j'ai pu poursuive mes beignets (yen a 72...). A peine je finissais de mettre la chapelure sur le dernier beignet que Charlotte se réveillait : ca cest du timing !!
Ya plus qu'à les frire maintenant...
Pfiou, je commençe a fatiguer... Et cyril a bien fàit la sieste pendant presque 3h !!!!!!! Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apéro dînatoire  Empty
MessageSujet: Re: Apéro dînatoire    Apéro dînatoire  Icon_minitime1Ven 19 Fév - 18:18

Pfiouuu je suis crevée !!!
Je viens de finir de faire frire tous mes rissoís !! Et ma parole meuhdesalpages tu m'as porté la poisse !!! J'en ai 5 qui ont éclaté dans l'huile laissant la crevette s'échapper !!! Ca m'était encore jamais àrrive !!
Heureusement qu'il y en a bcp ! On va manger les ratés ce soir.

J'ai également fàit les madeleines, mais je suis assez déçue du résultat visuel (j'en n'avais jamais fait). J'ai hâte de goûter par contre !!

Une partie des rissoís :


Apéro dînatoire  Image19

Les madeleines

Apéro dînatoire  Image20

Et mes ratages !!! Apéro dînatoire  4069403955

Apéro dînatoire  Image22


Il me reste a faire la tarte aux pommes.. Pfiou... Je manque de courage !!!
Et je vais également faire mon mélange crème/fromage frais/aneth/saumon pour que ca Marine bien pendant la nuit...

Pour demain, il restera à faire les choux et les fourrer,les tartelettes au poireau et les champis farcis !!
Quel boulot !! Je suis vraiment tarée !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apéro dînatoire  Empty
MessageSujet: Re: Apéro dînatoire    Apéro dînatoire  Icon_minitime1Ven 19 Fév - 18:56

euh ... c'est quoi des rissois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apéro dînatoire  Empty
MessageSujet: Re: Apéro dînatoire    Apéro dînatoire  Icon_minitime1Ven 19 Fév - 19:09

Des beignets portugais
Ca se prononce rissoïch, à la portugaich quoi Apéro dînatoire  181835997
Cest absolument délicieux.
Ca se fait aussi avec du bœuf, mais j'aime moins, alors moi je fais tjs aux crevettes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apéro dînatoire  Empty
MessageSujet: Re: Apéro dînatoire    Apéro dînatoire  Icon_minitime1Sam 20 Fév - 10:14

Pate a choux faite.
2ème fournée en cours...
Après faudra les fourrer, et ça va être super long !!!

Ma copine àrrive dans 30 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apéro dînatoire  Empty
MessageSujet: Re: Apéro dînatoire    Apéro dînatoire  Icon_minitime1Lun 22 Fév - 9:53

Apéro dînatoire  Image24

Alors c'était tip top !
Rissois, très bons, comme d'habitude !
Tartelettes au poireau, choux au saumon, champignons au curé nantais : une tuerie !!!!
Choux béchamel : très bons
Madeleines au jambon : bon, mais étouffe chrétiens...

On s'est régalés. Ça valait le coup de se faire ch*** Apéro dînatoire  3296849140
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apéro dînatoire  Empty
MessageSujet: Re: Apéro dînatoire    Apéro dînatoire  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Apéro dînatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'arween :: BRIC A BRAC :: Le coin recette-
Sauter vers: