Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween
Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween
Le monde d'arween
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Repas de Noël oui, mais vegan à petit budget

Aller en bas 
AuteurMessage
MaMaNo
A la recherche du nichon perdue!!!
A la recherche du nichon perdue!!!
MaMaNo


Messages : 2358
Age : 36
Vous habitez où? : Doubs (25)
De quel humeur êtes vous? : heureuse

Repas de Noël oui, mais vegan à petit budget Empty
MessageSujet: Repas de Noël oui, mais vegan à petit budget   Repas de Noël oui, mais vegan à petit budget Icon_minitime1Mar 22 Déc - 11:51

Voilà, je crois que le titre parle de lui-même, le 25 midi on mange chez moi et je voudrais quand même réussir à servir qqch de festif mais vegan en majorité, végétarien pour le reste et qui ne coûte pas un bras non plus, pour tout dire, j'ai 25€ pour faire un repas maison pour 5 personnes.
Je pense réutiliser des recettes que j'avais fait pour l'anniversaire des enfants en mode festif mais je sèche un peu, surtout pour le dessert alors si vous avez des recettes je suis preneuse ! Repas de Noël oui, mais vegan à petit budget 181835997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repas de Noël oui, mais vegan à petit budget Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël oui, mais vegan à petit budget   Repas de Noël oui, mais vegan à petit budget Icon_minitime1Mar 22 Déc - 12:45

Coucou, je passe en coup de vent parce que du monde à la maison.

Mais pour te donner une idée de ce que je vais faire :

- apéritif : tartinades avec houmous maison (je mixe une petite boite de pois chiche avec un peu d'huile d'olive puis l'assaisonnement selon mon envie) Du pâtés de haricots rouges et blancs (pareil, je mixe des petites boites puis assaisonnement un peu plus "rustique" (ail, oignon, échalotte...)
Quelques biscuits apéro et des petites crudités à picorer.

- entrée : du faux foie gras (bon, là, j'explose ton budget, j'avoue, je me suis fait plaisir) Il y a des recettes pour en faire soi même mais jamais testé (la flemme Repas de Noël oui, mais vegan à petit budget 2669709774 ) et avocat, asperges. Je pensais aussi faire des petites aumônières aux tomates séchées avec des feuilles de brick mais je pense que ça fera trop (nous c'est le repas du soir qu'on fait, et les omnivores à la table auront leurs escargots en plus à ce moment là)

- en plat : je suis la seule végé donc je me fais du seitan mixé avec un peu de châtaignes et mis en forme steack haché, cuit à la poêle avec un peu de moutarde et de crème végétale. Ca fait une bonne sauce pour manger avec les accompagnements, qui seront classiques : haricots verts et pommes de terre.

- dessert ; une bûche aux marrons. Tu as de très bonnes recettes de bûches roulés vegan (je pense aux blog P@tate et Cornichon par exemple) Mais tu peux aussi faire une bûche roulée classique si tu utilises des œufs (le gâteau sera moins friable avec des œufs)

L'an passé, en plat, j'avais fait une étoile feuilletée garni de farce au soja tomate (je crois que j'avais mixé du tofu puis je l'avais cuisiné à la poêle avec une boite de pulpe de tomate, assaisonnement provençale) Ca avait eu son petit succès. Faut que je pense à noter mes recettes quand je fais des essais culinaires Repas de Noël oui, mais vegan à petit budget 2465508721 On était 4 adultes, il m'en était resté pour le lendemain, car avec les accompagnements, on avait pris 2 morceaux chacun de feuilleté et on avait bien mangé.

Repas de Noël oui, mais vegan à petit budget Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
 
Repas de Noël oui, mais vegan à petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'arween :: BRIC A BRAC :: Le coin recette-
Sauter vers: