Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween
Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween
Le monde d'arween
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël

Aller en bas 
AuteurMessage
alounette
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
alounette


Messages : 12461
Age : 43
Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël Empty
MessageSujet: j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël   j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël Icon_minitime1Dim 28 Déc - 13:53

Bon bien sûr le nom dans le titre n'est pas tout à fait exact, mais le fait est là j'ai eu un appareil électro ménager pour Noël de mon chéri... dire qu'il voulait me l'offrir pour nos 7 ans...
En tout cas le premier à s'en servir ça a été lui.
On a testé 2 soupes avec de la butternut : butternut/poireau/lardons très miam et butternut/oignons, heu... trop d'oignons ! On a fait une compote : c'est nickel et tout à l'heure je me lance dans la bechamel pour mes lasagnes.
Mon chéri avait fait l'économie de la version avec panier vapeur j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël 3085387586 on voit que ce n'est pas lui qui cuisine tous les jours. Comme le bbcok est maintenant trop petit, je viens de me le commander en pièces détachées. Y aura pas le programme vapeur mais je vais me débrouiller avec les réglages manuels.
Ce qu'on aime déjà :
- tu mets dedans et tu retournes t'asseoir sur le canapé (heu laver les monstres qui trempent pendant ce temps là) quand tu reviens, tu sers les monstres pour que ça refroidisse. le principe de la minuterie en fait, sauf qu'avec mes plaques à induction et ma cocotte si je n'ouvre pas la cocotte direct, ça pardonne moyen, c'est souvent trop cuit j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël 3085387586
- pas de projections comme avec le bras mixeur (ceci dit bien moins cher), et un seul truc à laver si on avait juste pris un blender (et pas de gouttes au transvasement).
- le bol est facile à rincer.

Les moins : le bol n'est pas évident à vider,
la place sur le plan de travail de la cuisine, surtout qu'on a déjà son cousin l'extracteur de jus...

voilà si vous avez des questions, des conseils ou des recettes, le sujet est lancé...

_________________
j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël Get_ticker.html?who=&tkr_type=naissance&fond_ticker=ruler_01_0001.jpg&tick_ticker=icon_01_0002
Archibald est né le 24 novembre 2018 par césarienne d'urgence à 32SA 1kg600
à 12 mois 10 kilos

Joachim est né le 21 avril 2015 par voie basse, 2kg980 49 cm
poids le plus bas à J1 2kilos830
Allaité 3 ans.

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
Allaitée 2 ans et 3 mois dont les 6 premiers mois en coallaitement.
Arrêt de l'allaitement pendant la grossesse (j'avais mal) et à la naissa,ce de son frère elle ne savait plus téter (elle avait 2 ans 8 mois)

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement. (et une ou 2 tétee vers 3 ans)
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël   j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël Icon_minitime1Dim 28 Déc - 15:23

C'est en gros comme le tout premier Vorwerk de ma mère (l'ancêtre du thermomix, en somme j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël 1458568991) , non?ça m'a l'air chouette pour faire la soupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël   j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël Icon_minitime1Dim 28 Déc - 21:28

moi j'ai le momix et un livre entier sur les soupes, donc si tu as des envies je peux te filer quelques recettes j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël 3296849140
Revenir en haut Aller en bas
alounette
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
alounette


Messages : 12461
Age : 43
Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël   j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël Icon_minitime1Dim 28 Déc - 22:38

merci Réglisse je vais faire "à ma sauce" je crois pour l'instant. en m'inspirant des recettes du livre pour les temps de cuisson/programme.
scoubynette : oui comme tous les jouets pour adultes c'est assez chouette, j'espère qu'il ne tombera pas en panne/casse trop vite...

sinon je me suis inscrite sur un forum où il y a des recettes, rien avec le lait maternel mais à vue de nez comme ça sans utiliser les fonctions mélanges, je pense qu'on peut l'utiliser pour éliminer les lipases avant de congeler le lait j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël 1458568991 (le truc pour qu'il n'y est pas le mauvais goût j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël 1458568991)

_________________
j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël Get_ticker.html?who=&tkr_type=naissance&fond_ticker=ruler_01_0001.jpg&tick_ticker=icon_01_0002
Archibald est né le 24 novembre 2018 par césarienne d'urgence à 32SA 1kg600
à 12 mois 10 kilos

Joachim est né le 21 avril 2015 par voie basse, 2kg980 49 cm
poids le plus bas à J1 2kilos830
Allaité 3 ans.

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
Allaitée 2 ans et 3 mois dont les 6 premiers mois en coallaitement.
Arrêt de l'allaitement pendant la grossesse (j'avais mal) et à la naissa,ce de son frère elle ne savait plus téter (elle avait 2 ans 8 mois)

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement. (et une ou 2 tétee vers 3 ans)
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
Revenir en haut Aller en bas
alounette
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
alounette


Messages : 12461
Age : 43
Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël   j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël Icon_minitime1Lun 29 Déc - 14:57

bon j'ai testé la bechamel : nickel, fini le lait qui déborde de la casserole et pas de grumeaux ! et là une recette à ma sauce de crème de pois chiche/houmous. Pareil les légumineuses je me suis rendue compte que les filles adorent ça j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël 2875454063 mais j'arrive toujours à faire déborder ma cocotte en les cuisant j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël 3085387586 la cocotte est petite et je suis un boulet en cuisine ...

_________________
j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël Get_ticker.html?who=&tkr_type=naissance&fond_ticker=ruler_01_0001.jpg&tick_ticker=icon_01_0002
Archibald est né le 24 novembre 2018 par césarienne d'urgence à 32SA 1kg600
à 12 mois 10 kilos

Joachim est né le 21 avril 2015 par voie basse, 2kg980 49 cm
poids le plus bas à J1 2kilos830
Allaité 3 ans.

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
Allaitée 2 ans et 3 mois dont les 6 premiers mois en coallaitement.
Arrêt de l'allaitement pendant la grossesse (j'avais mal) et à la naissa,ce de son frère elle ne savait plus téter (elle avait 2 ans 8 mois)

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement. (et une ou 2 tétee vers 3 ans)
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël   j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai eu le soupe et compagnie de moulinette pour Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas de Noël oui, mais vegan à petit budget
» Code de travail pour l'allaitement
» Cherche recette pour moule silicone "détaillé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'arween :: BRIC A BRAC :: Le coin recette-
Sauter vers: