Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween
Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween
Le monde d'arween
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Que faire d'un pain sans gluten raté ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MeuhDesAlpages
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
MeuhDesAlpages


Messages : 11374
Age : 39
Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Profite de l'instant !

Que faire d'un pain sans gluten raté ? Empty
MessageSujet: Que faire d'un pain sans gluten raté ?   Que faire d'un pain sans gluten raté ? Icon_minitime1Lun 24 Nov - 14:02

Voilà, la question est dans le titre...

En l'absence d'un mix tout prêt pour pain sans gluten, j'ai fait mon propre mélange (riz, sarrasin, maïs), sans ajout de gomme quelconque, et franchement c'est... dégueu ! En plus j'ai oublié de saler... Bref, moi j'en veux pas, ma fille le refuse dès qu'elle l'a dans la bouche, c'est un échec cuisant Que faire d'un pain sans gluten raté ? 1458568991 En plus il n'est pas assez cuit...

Donc, voilà, j'en fais quoi ? Je pensais à de la chapelure, mais je n'en utilise jamais...
Revenir en haut Aller en bas
virtualisabelle
Y parait que y a une quête sur ce fofo, je vais me préparer, et un, et deux
Y parait que y a une quête sur ce fofo, je vais me préparer, et un, et deux
virtualisabelle


Messages : 1387
Age : 40
Vous habitez où? : 59
De quel humeur êtes vous? : reposée (c'est assez rare pour le signaler!!!)

Que faire d'un pain sans gluten raté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un pain sans gluten raté ?   Que faire d'un pain sans gluten raté ? Icon_minitime1Lun 24 Nov - 15:05

Peut-être que tu peux l'utiliser pour confectionner des boulettes de viande (normalement on utilise de la mie de pain trempée dans du lait mais là ça peut peut-être passer) ?
Revenir en haut Aller en bas
YokoTsuno
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
YokoTsuno


Messages : 11910
Age : 38
Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

Que faire d'un pain sans gluten raté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un pain sans gluten raté ?   Que faire d'un pain sans gluten raté ? Icon_minitime1Lun 24 Nov - 15:12

Tu fais un grand plaisir à Auriane le week-end prochain en l'emmenant à la mare aux canards la plus proche avec le pain qui aura séché d'ici-là ? Que faire d'un pain sans gluten raté ? 488499267
Revenir en haut Aller en bas
MeuhDesAlpages
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
MeuhDesAlpages


Messages : 11374
Age : 39
Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Profite de l'instant !

Que faire d'un pain sans gluten raté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un pain sans gluten raté ?   Que faire d'un pain sans gluten raté ? Icon_minitime1Lun 24 Nov - 15:14

Ah oui tiens, c'est pas une mauvaise idée ça ! Du coup ça devrait marcher aussi si j'en fais de la chapelure avant (comme ça je peux la conserver). Faut que je le fasse bien sécher, en tranches, peut-être même au four parce qu'il est tellement humide que j'ai peur qu'il moisisse...

Nos réponses se croisent Yoko Que faire d'un pain sans gluten raté ? 1458568991 A mon avis, les canards auront du pain moisi plutôt que du pain sec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire d'un pain sans gluten raté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un pain sans gluten raté ?   Que faire d'un pain sans gluten raté ? Icon_minitime1Mar 25 Nov - 14:29

Le donner à quelqu'un que tu n'aimes pas: ton boss, tes collègues chiants, un voisin bruyant.... Que faire d'un pain sans gluten raté ? 488499267 Que faire d'un pain sans gluten raté ? 2103317167
Revenir en haut Aller en bas
MeuhDesAlpages
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
MeuhDesAlpages


Messages : 11374
Age : 39
Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Profite de l'instant !

Que faire d'un pain sans gluten raté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un pain sans gluten raté ?   Que faire d'un pain sans gluten raté ? Icon_minitime1Mar 25 Nov - 15:00

Non, mais je me dis que si j'arrive à le laisser sécher en bloc, vu la brique que c'est, je devrais pouvoir m'en servir comme massue (à destination de certains collègues, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire d'un pain sans gluten raté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un pain sans gluten raté ?   Que faire d'un pain sans gluten raté ? Icon_minitime1Mar 25 Nov - 15:09

MeuhDesAlpages a écrit:
Non, mais je me dis que si j'arrive à le laisser sécher en bloc, vu la brique que c'est, je devrais pouvoir m'en servir comme massue (à destination de certains collègues, par exemple)

Que faire d'un pain sans gluten raté ? 3421705642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire d'un pain sans gluten raté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un pain sans gluten raté ?   Que faire d'un pain sans gluten raté ? Icon_minitime1Mar 25 Nov - 16:46

du pain perdu Que faire d'un pain sans gluten raté ? 1458568991
Revenir en haut Aller en bas
MeuhDesAlpages
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
MeuhDesAlpages


Messages : 11374
Age : 39
Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Profite de l'instant !

Que faire d'un pain sans gluten raté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un pain sans gluten raté ?   Que faire d'un pain sans gluten raté ? Icon_minitime1Mar 25 Nov - 17:01

C'est ce que veut faire mon homme, enfin à sa manière (il n'est pas grand cuisinier Que faire d'un pain sans gluten raté ? 1458568991 ) : il veut le faire "frire" dans de l'huile d'olive avec du sel (puisqu'il n'est pas salé). Mais moi je crains que le côté âcre/amer de la farine que j'ai utilisé soit toujours présent. On essayera, on n'est plus à ça près Que faire d'un pain sans gluten raté ? 724761077
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire d'un pain sans gluten raté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un pain sans gluten raté ?   Que faire d'un pain sans gluten raté ? Icon_minitime1Mar 25 Nov - 17:28

ouai pis tartiner de rillettes de sardines pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
alounette
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
alounette


Messages : 12462
Age : 43
Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

Que faire d'un pain sans gluten raté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un pain sans gluten raté ?   Que faire d'un pain sans gluten raté ? Icon_minitime1Mar 25 Nov - 20:54

mon homme propose "caler une table" Que faire d'un pain sans gluten raté ? 1458568991 Que faire d'un pain sans gluten raté ? 1458568991 les canards ça semble pas mal, j'espère qu'ils en voudront.

_________________
Que faire d'un pain sans gluten raté ? Get_ticker.html?who=&tkr_type=naissance&fond_ticker=ruler_01_0001.jpg&tick_ticker=icon_01_0002
Archibald est né le 24 novembre 2018 par césarienne d'urgence à 32SA 1kg600
à 12 mois 10 kilos

Joachim est né le 21 avril 2015 par voie basse, 2kg980 49 cm
poids le plus bas à J1 2kilos830
Allaité 3 ans.

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
Allaitée 2 ans et 3 mois dont les 6 premiers mois en coallaitement.
Arrêt de l'allaitement pendant la grossesse (j'avais mal) et à la naissa,ce de son frère elle ne savait plus téter (elle avait 2 ans 8 mois)

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement. (et une ou 2 tétee vers 3 ans)
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
Revenir en haut Aller en bas
MeuhDesAlpages
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
MeuhDesAlpages


Messages : 11374
Age : 39
Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Profite de l'instant !

Que faire d'un pain sans gluten raté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un pain sans gluten raté ?   Que faire d'un pain sans gluten raté ? Icon_minitime1Mar 25 Nov - 21:10

Ah oui caler un table, j'y avais pas pensé ! Ah ces hommes, toujours un esprit pratique à couper le souffle Que faire d'un pain sans gluten raté ? 1458568991

Bon, là les tranches sont en train de sécher tranquillou, je vais voir. On verra si les canards en veulent, sinon il y a les chevaux, et au pire ben... ça pourra toujours caler une table Que faire d'un pain sans gluten raté ? 1458568991
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire d'un pain sans gluten raté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un pain sans gluten raté ?   Que faire d'un pain sans gluten raté ? Icon_minitime1Mar 25 Nov - 22:13

s'ils en veulent ===> les chevaux Que faire d'un pain sans gluten raté ? 1458568991
Revenir en haut Aller en bas
MeuhDesAlpages
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
MeuhDesAlpages


Messages : 11374
Age : 39
Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Profite de l'instant !

Que faire d'un pain sans gluten raté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un pain sans gluten raté ?   Que faire d'un pain sans gluten raté ? Icon_minitime1Jeu 27 Nov - 9:49

Ah ben voilà je savais bien : j'ai mis les tranches à sécher sur une grille bancale, et la partie où les tranches étaient les plus proches de la table ont moisi !! Saloperie de pain... Les autres je vais essayer de les faire sécher au four, mais je sens que je vais finir par tout balancer Que faire d'un pain sans gluten raté ? 1540019544

Et j'ai acheté un pain de mie sans gluten pour essayer, c'est une horreur, la sécheresse incarnée, berk berk berk. Auriane le grignotte sans conviction... tu m'étonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire d'un pain sans gluten raté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un pain sans gluten raté ?   Que faire d'un pain sans gluten raté ? Icon_minitime1Jeu 27 Nov - 18:00

Que faire d'un pain sans gluten raté ? 1540019544
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire d'un pain sans gluten raté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un pain sans gluten raté ?   Que faire d'un pain sans gluten raté ? Icon_minitime1Jeu 27 Nov - 19:24

Arf
Revenir en haut Aller en bas
YokoTsuno
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
YokoTsuno


Messages : 11910
Age : 38
Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

Que faire d'un pain sans gluten raté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un pain sans gluten raté ?   Que faire d'un pain sans gluten raté ? Icon_minitime1Ven 28 Nov - 7:23

Je vais me répéter, mais donne-le aux canards avec Auriane ! Que faire d'un pain sans gluten raté ? 2532180074
Revenir en haut Aller en bas
MaMaNo
A la recherche du nichon perdue!!!
A la recherche du nichon perdue!!!
MaMaNo


Messages : 2358
Age : 36
Vous habitez où? : Doubs (25)
De quel humeur êtes vous? : heureuse

Que faire d'un pain sans gluten raté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un pain sans gluten raté ?   Que faire d'un pain sans gluten raté ? Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 10:21

Tiens, si jamais tu veux refaire un essai, c'est une recette que j'ai faite et qui a été validé par le fils de mes voisins qui est intolérant au gluten. Il les a dévoré aux p'ti dej
http://mampresso.over-blog.com/2014/09/petits-pains-au-lait-d-avoine-et-sans-gluten.html

La farine c'est le mix sans gluten spécial pain-pâtisserie de Gerblé mais sinon je mélange farine de riz et farine de maïs, niveau goût c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
MeuhDesAlpages
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
MeuhDesAlpages


Messages : 11374
Age : 39
Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Profite de l'instant !

Que faire d'un pain sans gluten raté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un pain sans gluten raté ?   Que faire d'un pain sans gluten raté ? Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 11:22

Ah merci pour la recette ! Le lait d'avoine, ça ne contient pas de gluten ? L'avoine en contient, il me semble, mais le lait... je ne sais pas. Et ça donne une consistance plutôt pain ou plutôt gâteau ?

Là faut que j'avoue, le pain raté j'ai essayé de le faire sécher en tranches sur une grille, je l'ai même mis dans mon four éteint après une cuisson, mais ça s'est mis à sentir tellement le moisi que j'ai tout balancé. Que faire d'un pain sans gluten raté ? 1540019544
Je crois que pour le pain il me manque l'ingrédient type gomme de je-sais-pas-quoi pour modifier un peu la pâte, celle-ci était vraiment trop "cassante" et elle a mal levé.
Revenir en haut Aller en bas
alounette
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
alounette


Messages : 12462
Age : 43
Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

Que faire d'un pain sans gluten raté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un pain sans gluten raté ?   Que faire d'un pain sans gluten raté ? Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 22:55

la gomme dans le pain normal c'est le gluten...
le lait d'avoine (en tout cas le carouf) contient du gluten Que faire d'un pain sans gluten raté ? 3085387586

_________________
Que faire d'un pain sans gluten raté ? Get_ticker.html?who=&tkr_type=naissance&fond_ticker=ruler_01_0001.jpg&tick_ticker=icon_01_0002
Archibald est né le 24 novembre 2018 par césarienne d'urgence à 32SA 1kg600
à 12 mois 10 kilos

Joachim est né le 21 avril 2015 par voie basse, 2kg980 49 cm
poids le plus bas à J1 2kilos830
Allaité 3 ans.

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
Allaitée 2 ans et 3 mois dont les 6 premiers mois en coallaitement.
Arrêt de l'allaitement pendant la grossesse (j'avais mal) et à la naissa,ce de son frère elle ne savait plus téter (elle avait 2 ans 8 mois)

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement. (et une ou 2 tétee vers 3 ans)
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire d'un pain sans gluten raté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un pain sans gluten raté ?   Que faire d'un pain sans gluten raté ? Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 23:00

moyen mnémotechnique pour se souvenir des céréales avec gluten SABO
S eigle
A voine
B lé
O rge
(et tous leurs dérivés: petit épeautre, kamut...)
Revenir en haut Aller en bas
MaMaNo
A la recherche du nichon perdue!!!
A la recherche du nichon perdue!!!
MaMaNo


Messages : 2358
Age : 36
Vous habitez où? : Doubs (25)
De quel humeur êtes vous? : heureuse

Que faire d'un pain sans gluten raté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un pain sans gluten raté ?   Que faire d'un pain sans gluten raté ? Icon_minitime1Ven 5 Déc - 12:08

L'avoine est à part, il faut s'en méfier car on peut retrouver des graines d'autres céréales contenant du gluten (merci les oiseaux) mais on peut en consommer avec modération. Après dans le doute, tu change le lait utilisé pour le remplace par de l'amande ou de la noisette, ça doit être bien bon aussi
Revenir en haut Aller en bas
MeuhDesAlpages
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
MeuhDesAlpages


Messages : 11374
Age : 39
Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Profite de l'instant !

Que faire d'un pain sans gluten raté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un pain sans gluten raté ?   Que faire d'un pain sans gluten raté ? Icon_minitime1Ven 5 Déc - 12:16

C'est intéressant ce que tu dis Mamami, ça fait des pistes pour la réintroduction si un jour elle est possible : avoine et petit épautre, à méditer Que faire d'un pain sans gluten raté ? 3296849140
Revenir en haut Aller en bas
MeuhDesAlpages
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
MeuhDesAlpages


Messages : 11374
Age : 39
Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Profite de l'instant !

Que faire d'un pain sans gluten raté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un pain sans gluten raté ?   Que faire d'un pain sans gluten raté ? Icon_minitime1Ven 5 Déc - 12:45

J'ai trouvé un article intéressant sur la question :

http://makanaibio.com/2011/10/lavoine-et-lintolerance-au-gluten-ennemie-ou-amie.html

Faut que je garde ce site sous le coude d'ailleurs... Je le lisais de temps en temps quand je m'intéressais aux blogs de cuisine, puis ça m'est passé... j'ai plus le temps de cuisiner comme j'aurais envie Que faire d'un pain sans gluten raté ? 1458568991

Et oui, Alounette, je crois que pour le pain sans gluten, rajouter de la gomme c'est indispensable, enfin d'après ma malheureuse expérience. D'ailleurs ça se vend, un mélange de gommes tout prêt, mais bon pour l'instant je vais rester sur les mélanges pour pain, ça a l'air de réussir...
Revenir en haut Aller en bas
MaMaNo
A la recherche du nichon perdue!!!
A la recherche du nichon perdue!!!
MaMaNo


Messages : 2358
Age : 36
Vous habitez où? : Doubs (25)
De quel humeur êtes vous? : heureuse

Que faire d'un pain sans gluten raté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un pain sans gluten raté ?   Que faire d'un pain sans gluten raté ? Icon_minitime1Lun 15 Déc - 14:19

Alors, les canards ont aimé ton pain râté ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire d'un pain sans gluten raté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un pain sans gluten raté ?   Que faire d'un pain sans gluten raté ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire d'un pain sans gluten raté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'arween :: BRIC A BRAC :: Le coin recette-
Sauter vers: